lundi, septembre 25, 2006

 

Un wéékend à Santa Fe...

De retour de Canaima (Salto Angel) , nous avions initialement prévu de faire un saut à Caracas. Une fois dans le pays, et après avoir crapahuté aux quatres coins de Mérida, nous avons finalement modifié nos plans pour faire un passage par Santa Fe le week-end du 16/17, histoire de préparer la peau en vue de Los Roques (conseils de vénézuéliens).

Santa Fe est un village de pécheur juste à l'entrée du parc de Mochima, qui lui regorge de plages magnifiques. Nous ne les verrons pas (cette fois-ci) faute de temps, car il aurait fallu pénétrer bien plus à l'interieur du parc. Néanmoins pour une halte sur le trajet, Santa Fe est quand même pas mal...

Le "port de pêche"!!

L'autre avantage du village de Santa Fé, c'est aussi que toutes les posadas sont sur la plage...


...et que du coup forcément on s'y réveille les pieds dans l'eau...


Pour féter cela nous partons en excursion "masque & tuba" en bateau dans le parc de Mochima le lendemain. La beauté des fonds nous laissera literallement sans voix, la flore y est en effet exceptionnelle de couleur et de variété, et à très faible profondeur. Nous n'avons malheusement pas anticipé celà et ne disposions alors pas d'appareil photo ad hoc pour rapporter quelque preuve de ce que nous disons. Par contre cela a servi de leçon pour la suite et avec un peu de chance, il se pourrait que nous ayons quelques clichés des fonds des Los Roques.



Voilà après deux jours de baignades, de diners de poissons au bord de l'eau, et des premiers coup de soleil, nous repartons en por Puesto tandis que défilent à la fenètre quelques unes des plages les plus populaires du Vénézuela.



Enfin, rendus à Puerto La Cruz recommence le rituel immuable de l'attente du Bus pour Caracas...



Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?